Pour vous parler de la qualité de nos produits Ultimo Bacio de la manière la plus simple et la plus claire possible, nous aimerions que vous essayiez d'imaginer un chemin qui se répète avec ponctualité et précision, marquant les étapes d'une production qui voit un protagoniste absolu: le coton, le plus pur.

Tout commence par la matière première: le fil de coton, importé d'Inde et conforme à la certification Oeko-Text®, qui garantit l'absence de substances nocives dans la fibre naturelle. C'est le premier maillon d'une chaîne de production toujours transparente et documentée étape par étape.

Le second est le tissage: des machines circulaires tissent le tricot tubulaire, le seul qui permet la création de vêtements sans coutures sur les côtés. Les pièces tubulaires obtenues passent maintenant à la phase de teinture et de fixation. Le coton, à l'origine beige naturel, est maintenant blanc brillant.

Les pièces de tissu entrent ensuite dans la phase de découpe, réalisée par les machines avec une précision millimétrique, selon la taille et le modèle souhaités. Chaque élément qui composera le sous-vêtement doit appartenir à la même pièce de tissu: la maîtrise totale de la chaîne d'approvisionnement l'exige strictement.

Vient maintenant un moment particulièrement délicat, celui de l'assemblage des pièces qui composent le vêtement. L'opération de couture est entièrement confiée aux mains expertes, les seules capables de garantir un travail parfait, des ouvriers présents dans l'usine ou dans les laboratoires de confiance de la région de Milan qui collaborent avec Ultimo Bacio.

Après assemblage, finition et repassage, le vêtement est prêt. Mais avant d'être ensaché pour quitter l'usine, chaque lot devra passer le contrôle final scrupuleux, dernier test pour un produit qui doit être parfait pour s'appeler Ultimo Bacio.

Si dans une seule des nombreuses étapes qui mènent des bobines de fil au produit fini, notre attention à chaque détail manquait, alors nous ne pourrions plus faire de la qualité notre promesse et les vêtements Ultimo Bacio ne seraient pas fabriqués comme ils les sont.